Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump 2 : Pictet prévoit un mandat plus "pragmatique"
information fournie par AOF 20/01/2025 à 16:29

(AOF) - Le deuxième mandat de Donald Trump "sera plus pragmatique", car "il va lui falloir faire face au principe de réalité". Telle est la prévision livrée par Frederik Ducrozet, responsable de la recherche macroéconomique de Pictet Wealth Management France, lors d’un déjeuner de presse organisé à Paris le 16 janvier 2024 sur les "Perspectives" de 2025. "La majorité au Congrès est courte, les Républicains ne peuvent pas se permettre de perdre les élections, les midterms de 2026", souligne le gérant.

La nouvelle administration Trump ne pourra pas faire des choses "complètement folles, pénalisantes pour la croissance, ou trop radicales au plan budgétaire", qui mettraient en danger la position des sénateurs républicains qui siègent à la chambre.

"Une partie de ces républicains ne sont pas complètement alignés sur les propositions les plus radicales de Trump en termes budgétaires", alors que le déficit américain dépasse déjà les 6% aux États-Unis, et qu'un tiers de la dette américaine doit être financée dans les prochains 12 mois" ,souligne Frederik Ducrozet.

D'autre part, selon lui, si Trump engage des mesures "trop radicales" faisant monter l'inflation, et que du fait des anticipations des marchés, les taux d'intérêt remontent trop fortement, voire que la Fed se retrouve dans l’impossibilité de baisser les taux, le principe de réalité pourra rapidement le faire revenir à une politique "plus raisonnable".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 18.08.2025 10:32 

    La Bourse de Paris perd légèrement du terrain lundi avant une rencontre entre Donald Trump le président ukrainien Volodymyr Zelensky entouré d'autres dirigeants européens, après un sommet entre le président américain et son homologue russe qui n'a débouché sur ... Lire la suite

  • ARGAN : L'indécision domine
    information fournie par TEC 18.08.2025 10:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • WAVESTONE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 18.08.2025 10:21 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • VOLTALIA : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 18.08.2025 10:15 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...